samedi 2 mai 2015

Voyage à Paris

VOYAGE À PARIS

De mercredi 1 avril à vendredi 3 nous sommes allés à Paris, où j'ai connu et ai vu beaucoup de choses que maintenant je vais vous expliquer.

Quand on était sur le chemin de Paris je pensais que cela allait être comme une grande ville mais avec quelques monuments et de jolis édifices, mais quand je suis arrivé et chaque jour plus, je me suis rendu compte que toute la ville était impressionnante.

Le premier jour, après d'arriver à l'hôtel et après avoir demandé s'il y avait wifi, nous visitons un édifice appellé "la ville du cinéma" où ils nous ont expliqué des curiosités de films, comment et où ils avaient été faits, etc...

Tout de suite nous sommes allés au Louvre mais évidemment nous ne pouvions pas voir tout dans le temp que nous avons été, donc nous sommes allés aux sculptures et les oeuvres les plus fameuses, comme la Vénus de milo ou la Gioconda.

Par l'après-midi nous sommes allés à un restaurant - théâtre dans lequel nous dînons et après nous avons vu la représentation de "Zazie dans le métro" laquelle je pense que a été très bizarre, de plus que qu'à la fin tu ne savais pas qu'il passait parce que tout le monde ... bon, je vous permets que vous la lisiez si elle vous intéresse.

Le lendemain nous avons fait une visite guidée par le centre de Paris, dans laquelle une dame nous a montré des lieux où des films fameux avaient été roulés, comme par exemple "l'invention de Hugo Cabret" duquel j'avais lu le livre quand j'étais très petit par recommandation de mon ami Antonio Rodiriguez et ilj'ai été ravie d'être dans l'endroit où ils ont tourné quelques scènes.

Tout de suite nous sommes allés au cinéma Grand Rex, qui est l'un des plus grands cinémas de l'Europe. Nous avons fait une visite appelée étoiles du Rex qui a été l'une des choses qui m'a plus plu de Paris parce qu'elle était très bien faite et était interactive. Ensuite nous avons été dans le musée en cire où nous nous pris des photos avec de grands personnages de beaucoup de domaines.

Après avoir dîné dans le Hard rock le Café de Paris nous avons donné une promenade en bateau par la rivière la Seine où j'ai pu voir contrucciones qu'il ne nous aurait pas donné le temps à voir, comme la cathédrale de Notre Damme ou le pont des amoureux. Après avoir fini nous pouvions aller à l'Hôtel ou voir la Tour Eiffel de près et nous décidons d'aller la voir bien qu'il plût un peu, le mauvais a consisté en ce que nous n'avons pas pu monter parce qu'il fallait réserver.

Durant notre dernier jour à Paris nous sommes allés avec notre professeur Marie Celine voir deux expositions : de David Bowie et de Jean Paul Gaultier. Je pensais que celle-là de David Bowie allait me plaire plus que l'autre, parce que celle-ci était à un guitariste fameux et l'autre d'un styliste, mais il est été à l'envers, parce que celle-là de Jean Paul Gaultier, elle était meilleur faite à mon avis.

Nous sommes finalement allés aux Galeries Lafallette (un grand centre commercial avec des choses très chères) et à un magasin de Disney bien que nous n'achetions rien dans aucun de deux endroits. Tout de suite nous prenons le train pour retourner à la Belgique.

VIAJE A PARIS

Del día miércoles 1 de abril al viernes 3 fuimos a Paris, donde conocí y vi muchas cosas que ahora voy a explicar.

Cuando ibamos de camino a Paris yo pensaba que iba a ser como una gran ciudad pero con algunos monumentos y edificios bonitos, pero cuando llegué y cada día más, me di cuenta de que toda la ciudad era impresionante.

El primer día, después de llegar al hotel y preguntar si hay wifi, visitamos un edificio llamado "la ciudad del cine" donde nos explicaron curiosidades de películas, cómo y dónde se habían hecho, etc...
Luego fuimos al Louvre pero evidentemente no podíamos ver todo en el rato que estuvimos, así que fuimos a las esculturas y obras más famosas, como la Venus de milo o la Gioconda.

Por la tarde fuimos a un restaurante-teatro en el que cenamos y después vimos la representación de "Zazie dans le métro" la cual pienso que fue bastante rara, además que al final no sabías que estaba pasando porque todo el mundo... bueno, os dejo que la leais si os interesa.

Al día siguiente hicimos una visita guiada por el centro de París, en la que una señora nos enseño lugares donde se había grabado películas famosas, como por ejemplo "La invención de Hugo Cabret" de la cuál yo había leído el libro cuando era muy pequeño por recomendación de mi amigo Antonio Rodiriguez y me hizo ilusión estar en el sitio donde rodaron algunas escenas.

Luego fuimos al cine Grand Rex, que no es solo uno de los cines más famosos de Europa, sino que además tiene una visita llamada les étoiles du Rex que fue una de las cosas que más me gustó de Paris porque estaba muy bien hecha y era interactiva.  A continuación fuimos al museo de cera, donde nos echamos fotos con grandes personajes de muchos ámbitos.

Después de cenar en el Hard Rock Café de Paris dimos un paseo en barco por el río Sena donde pude ver contrucciones que no nos habría dado tiempo a ver, como la catedral de Notre Damme o el puente de los enamorados. Al acabar podíamos ir al Hotel o ver la Torre Eiffel de cerca y decidimos ir a verla aunque estaba lloviendo un poco, lo malo fue que no pudimos subir porque había que reservar.

Durante nuestro último día en Paris fuimos con nuestra profesora Marie Celine a ver dos exposiciones: de David Bowie y de Jean Paul Gaultier. Yo pensaba que la de David Bowie me iba a gustar más que la otra, porque ésta era de un famoso guitarrista y la otra de un modisto, pero fue al revés, porque la de Jean Paul Gaultier, para mi estaba mejor hecha.

Por último fuimos a las Galerias Lafallette ( un gran centro comercial con cosas muy caras ) y a una tienda de Disney aunque no compramos nada en ninguno de los dos sitios. Luego tomamos el tren para volver a Bélgica.