vendredi 1 mai 2015

Le voyage en Anglaterre

LE VOYAGE EN ANGLATERRE

Il faisait le temps que les parents de Martin m'avaient dit que nous allions aller en Angleterre et j'étais assez illusionné parce qu'en plus de ce que c'était la première fois que je faisais un échange et allais si loin, aussi il allait être la première fois que j'allais en Angleterre.

Après qu'ils ont décidé que nous allions aller par le tunnel de la Manche, au lieu de dans un ferry et quand ils me l'ont dit je me suis imaginé un tunnel sous l'eau avec vues de la mer, mais puis c'était un train, où tu mettais la voiture et allait par un tunnel fermé c'est-à-dire qui ne se voyait rien.

Mais le trajet m'est devenu court et quand nous arrivons en Anglaterre nous sommes directement allés à Douvres, à voir le château et les White Cliffs.

Le château était assez haut et je pouvais voir un grand paysage quand je suis monté en haut. Dedans, il y avait un groupe de personnes que faisaient une pièce de théâtre pendant qu'ils expliquaient un peu l'histoire.

La partie que j'ai plus aimé de ce jour et des vacances sans doute a été quand nous arrivons aux White Cliffs of Dover.

C'est un lieu auquel j'ai toujours voulu aller, en plus qu'il existe une chanson qui s'appelle Cliffs of Dover et toujours j'ai voulu l'écouter là.

En général c'est un lieu impressionnant bien que dangereux parce qu'au bord de grandes falaises (plus de 100m) il n'y a pas de barrière et chaque fois que nous nous approchions pour nous faire une photo ou n'importe quelle chose, Emmanuelle devenait nerveuse.

Après passer quelque temp dans les falaises nous sommes allés à la posée Woolpack Inn dans Canterbury à lesser les valises et nous sommes allés à manger à la ville.

Cannterbury m'a surpris parce qu'il y avait beaucoup de gens qui s'habillaient avec de rares vêtements, mais les parents de Martin m'ont dit que c'était normal en Angleterre.

C'etait une Ville normal mais au même temp différante parce qu'elle est anglaise et les édifices étaient d'autre style, les prises changent, tu conduis par la gauche, les unités de mesure changent, etc....

Le jour suivant nous sommes allés à Wishtable où il y avait une plage, mais elle n'avait rien à voir avec les plages de l'Espagne. Ensuite nous prenons une assiette typique de fish & chips et puis nous avons donné un tour par le village.

Tout de suite nous sommes allés à Rye, qui est un village très typique Britannique avec maisons du style Tudor, nous avons fait une petite visite et plus tard nous sommes revenus par le tunnel de la Manche.

EL VIAJE A INGLATERRA

Hacía ya un tiempo que los padres de Martin me habían dicho que íbamos a ir a Inglaterra y yo estaba bastante ilusionado porque encima de que era la primera vez que hacía un intercambio e iba tan lejos, también iba a ser la primera vez que iba a Inglaterra.

Luego decidieron que íbamos a ir por el túnel de la mancha, en vez de en ferry y cuando me lo dijeron me imaginé un túnel bajo el agua con vistas al mar y todo, pero luego era un tren, donde metías el coche e iba por un túnel cerrado,es decir, que no se veía nada.

Pero el trayecto se me hizo corto y cuando llegamos a Inglaterra fuimos directamente a Dover, a ver el castillo y los White Cliffs.

El castillo era bastante alto y se veía un gran paisaje cuando estabas arriba, además, dentro estaban haciendo una obra de teatro mientras explicaban un poco la historia.

La parte que más me gustó de ese día y una de las que más desde que estoy aquí sin duda fue cuando llegamos a los White Cliffs of Dover ( los acantilados blancos de Dover).

Éste es un lugar al que siempre he querido ir ademas que existe una canción que se llama Cliffs of Dover y siempre he querido escucharla allí.

En general es un lugar impresionante aunque peligroso porque al borde de los grandes acantilados (más de 100m) no hay ninguna barrera y cada vez que nos acercábamos para echarnos una foto o cualquier cosa, a Emmanuelle le daba algo.

Después de pasar un tiempo en los acantilados fuimos a la posada Woolpack Inn en Canterbury a dejar las maletas y fuimos a comer en la ciudad. Canterbury me sorprendió porque había mucha gente que iba vestida con ropas raras o incluso disfrazados pero los padres de Martin me dijeron que era normal en Inglaterra.

Era una ciudad normal, pero a la vez diferente porque al ser inglesa, los edificios eran de otro estilo, los enchufes cambian, conduces por la izquierda, las unidades de medida cambian, etc... parecía otro mundo.

Después volvimos a Woolpack Inn y me di cuenta de que había una cabina telefónica inglesa (yo nunca había visto una en persona) y a la mañana siguiente desayunamos en la posada.

Al día siguiente fuimos a Wishtable donde había playa aunque no tiene nada que ver con las de aquí porque había piedrecillas, conchas y a veces una zona de cultivo de ostras y nadie se bañaba aunque hizo buen día . Después nos tomamos un plato típico de fish & chips y dimos una vuelta por el pueblo.

Luego fuimos a Rye, que es un pueblo muy típico Británico con casas del estilo Tudor, hicimos una pequeña visita y más tarde volvimos por el túnel de la mancha.