vendredi 1 mai 2015

La plage de la Belgique

LA PLAYA DE BÉLGICA


Cuando volvimos de Inglaterra fuimos a Sint-Idesbald, donde los padres de Emmanuelle tienen un apartamento. Ese día conocí la playa de Bélgica que ya si se parecía más a la de España, además que hizo un día muy bueno.


 (vistas desde el apartamento)
(les vues depuis l'appartement)

Estuve allí dos días y dimos paseos por el pueblo andando pero también en bici con Pierre y Emile (padre y hermano de Martin). Hubo un momento que nos paramos para comprar la comida y vi una jamón ibérico a 277 euros el kg!! Si en españa eso es lo que cuesta un jamón entero.

Al día siguiente fuimos a la playa pero no nos bañamos porque hacía mucho viento así que jugamos un poco al fútbol y como la arena se dice sable en francés, la primera vez que Martin me dijo "on va dans le sable" me quedé sorprendido y le pregunté lo que significaba.

Luego fui con Émile a correr por la playa y llegamos hasta la frontera con Francia ( a la ciudad de Dunkerque ) que estaba a unos 5km del apartamento




En la playa estuve con los primos de Martin; Víctor, Jules y Felicie y cuando no salíamos, nos quedábamos en la casa jugando a juegos de mesa, puzzles, viendo la tele, etc...

Los días que estuve allí, había una especie de fiesta para los niños pequeños y por todo el centro del pueblo había camas elásticas y castillos hinchables.
Como conclusión, este lugar me pareció un sitio acogedor donde puedes dar paseos en bici por bonitos paisajes aunque la playa no puedas disfrutarla mucho porque suele llover.

LA PLAGE DE LA BELGIQUE


Quand nous sommes revenus d'Angleterre, nous sommes étions à Sint-Idesbald où les parents d'Emmanuelle ont un appartement. Ce jour j'ai connu la plage de la Belgique qui ressemblait un peu plus à celle-là de l'Espagne, en plus il a fait un très bon jour.

J'ai été là deux jours et nous avons donné des promenades par le village à pied, mais aussi dans un vélo avec Pierre et Emile (le père et le frère de Martin). Il y a eu un moment que nous nous arrêtons pour acheter la nourriture et j'ai vu un jambon ibérique à 277€ le kg!! C'est un jambon dans Spagne.

Le lendemain nous sommes allés à la plage, mais nous ne nous sommes pas baignés parce qu'il faisait beaucoup de vent donc nous jouons un peu au football et comme le sable veut dire sabre en espagnol, la première fois que Martin m'a dit "on va dans le sable" j'ai été surpris et je lui ai demandé ce que cela signifiait.

Après que je suis allé avec Émile à courir par la plage et nous arrivons à la frontière avec la France (à la ville de Dunkerque) qui était aux 5km de l'appartement.
Sur la plage, j'ai été avec les cousins de Martin; Víctor, Jules et Felicie et quand nous ne sortions pas, nous restions dans la maison en jouant aux jeux de table, des puzzles, nous voyions la télé, etc...
Les jours que j'ai été là, il y avait une espèce de fête pour les petits enfants et par tout le centre du village il y avait des trampolines et des châteaux gonflables.

Comme conclusion, ce lieu m'a semblé un endroit accueillant où tu peux donner des promenades dans un vélo par jolis paysages bien que la plage tu ne peux pas beaucoup profiter d'elle parce qu'il pleu fréquemment.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire