vendredi 1 mai 2015

La ville de Mons

LA VILLE DE MONS


Je fais un article sur cette ville, parce que ce n'est pas une ville n'importe lequel, c'est la ville natale des parents de Martin (Pierre et Emannuelle) et en plus, cette année a été la capitale culturelle européenne.

La première fois que je suis allé, j'ai été dans la maison des parents d'Emanuelle (Jean claude et Maryvonne) où je les ai connu et aussi à sa chienne Bubba. Après Jean Claude nous a faits une visite  à moi et à Émile par sa ville.






















Il nous a montré le restaurant du père de Christiane (la mère de Pierre) qui s'est fondé en 1876 par le famille de Christiane et a été hérité de père à fils. Le restaurant , qui s'appelle De vos (Le renard en Néerlandais) est arrivé à avoir une étoile michelin mais il est fermé depuis 10 ans . Par les rues il y avait des façades de maisons avec de grands dessins.



















*las figuras estaban colgadas del techo y las podías ver por un espejo
*les figures étaient pendues du plafond et tu pouvais les voir sur un miroir


Tout de suite nous sommes allés à la Grande Place, dans laquelle il y avait une exposition de voitures anglaises actuelles, mais avec apparence de voitures antiques et nous avons passé pour le conseil municipal, où une figure très typique de Mons était : le singe. C'est un petit singe en métal qui si tu nourris la tête avec la main gauche te donne de la chance. Puis nous sommes allés à une sorte de tente dans laquelle il y avait une représentation avec figures* à une taille réelle de la peinture des "Les mangeurs de pommes de terre".

Plus tard nous sommes allés visiter à la mère de Pierre qui été dans l'hôpital parce qu'elle avait été operée et tout de suite nous sommes allés manger dans un restaurant avec le père de Pierre (Joseph).

La deuxième fois que j'ai visité Mons il se célébrait qu'elle était la capitale européenne de 2015 et il y avait beaucoup plus de gens que l'autre fois et en plus, il a fait un bon jour. La Grande Place était pleine des boules rouges pour représenter que c'est la couleur de Mons.























Tout de suite nous avons vu une oeuvre d'art contemporain d'une artiste espagnole et sommes allés au Beffroi. Ensuite nous sommes allés à l'église de Mons, d'où sortira la procession du DouDou le 31 mai (une fête typique de là) et après nous avons vu une exposition de Van Gogh parce que Mons a été une ville qu'il a  beaucoup inspirée dans sa carrière artistique.























LA CIUDAD DE MONS


Hago un artículo sobre esta ciudad, porque no es una ciudad cualquiera, es la ciudad natal de los padres de Martin (Pierre y Emannuelle) y además, éste año ha sido la capital cultural europea.
La primera vez que fui, estuve en casa de los padres de Emanuelle (Jean claude et Maryvonne) donde los conocí a ellos y a su perra Bubba y Jean Claude nos hizo a mi y a Émile una visita por su ciudad.

Nos enseñó el restaurante del padre de Christiane (la madre de Pierre) el cual se fundó en 1876 por la familia de Christiane y fue siendo heredado de padre a hijo. El restaurante llamado De vos ( El zorro, en neerlandés) llegó a tener una estrella michelín pero hoy día  ya no sigue funcionando. Por las calles había fachadas de casas con grandes dibujos

Luego fuimos a la Gran Plaza, en la que había una exposición de coches ingleses actuales, pero con apariencia de coches antiguos y pasamos por el ayuntamiento, donde estaba una figura muy típica de Mons: el simio. Esto es un pequeño mono de metal que si le acaricias la cabeza con la mano izquierda te da buena suerte. Luego fuimos a una caseta en la que había una representación con figuras* a tamaño real de el cuadro "los comedores de patatas".

Más tarde fuimos a visitar al hospital a la madre de Pierre que había sido operada y luego fuimos a comer a un restaurante con el padre de Pierre (Joseph).
La segunda vez que visité Mons se celebraba que era la capital europea 2015 y había mucha más gente que la otra vez y además hacía un buen día. La Gran Plaza estaba llena de bolas rojas que es el color típico de Mons.
   
Luego vimos una obra de arte contemporáneo de una artista española y fuimos al Beffroi. A continuación fuimos a la iglesia de Mons, de donde sale la procesión del DouDou el 31 de mayo ( una fiesta típica de allí) y después vimos una exposición de Van Gogh porque Mons fue una ciudad que le inspiró mucho en su carrera artística.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire