samedi 9 mai 2015

La semaine avec mes parents

LA SEMANA CON MIS  PADRES


El primer día que vinieron mis padres (lunes 13) estaba muy contento porque hacía tiempo que no los veía y le di unos regalos que le había comprado a mi madre. Tenía muchas ganas de enseñarle los sitios a los que ya había ido con la escuela la primera semana y eso fue lo que hicimos: cada día visitar una ciudad diferente de Bélgica.

El primer día fuimos al Bois des rêves ( bosque de los sueños ) y dimos un paseo cerca de un lago que había allí. Este bosque estaba al lado de Louvan la Neuve así que luego aprovechamos para dar un paseo por la ciudad y enseñársela a mis padres. Ese día no hicimos mucho porque mis padres estaban cansados y tenían que instalarse.





Al día siguiente fuimos a Bruselas, donde yo había estado ya antes un par de veces, así que pude guiarles por el centro y como teníamos todo el día para estar allí vimos muchos monumentos y edificios emblemáticos de allí como la Grand Place, el Manneken pis, el Palacio Real, pasando por el parque de bruselas o la catedral de san Michelle y Gudule.

Ese día probaron por primera vez las famosas patatas fritas belgas, luego fuimos a comprar algo de chocolate y ya por la tarde volvimos a la casa.





El miércoles queríamos ir a Brujas pero estaba bastante lejos y no teníamos GPS así que al final vino Martin con nosotros porque el había estado solo una vez en brujas y así nos ayudó también a guiarnos.
El jueves mis padres fueron al Atomium, donde yo ya había estado antes con Martin y Émile así que me quedé trabajando en la casa.




Aunque todas las ciudades que visitamos tenían cosas impresionantes, una de las que más nos gustó fue Gent, a la que fuimos el viernes, porque tenía varias iglesias y catedrales muy bonitas y  tan seguidas que podías sacar una foto y que salieran todas. Además tenía canales como Brujas y tiendas muy interesantes.









El sábado era el último día que iban a estar mis padres allí y además era el cumple de mi madre así que por la noche fuimos a un restaurante para celebrarlo al lado de  un lago.

Al día siguiente por la mañana ya volvieron a Córdoba, después de haber pasado unas de sus mejores vacaciones!



LA SEMAINE AVEC MES PARENTS



Le premier jour que mes parents sont venus (lundi 13) j'étais très content parce que je ne les avais pas vu depuis longtemsps et je lui ai donné quelques cadeaux que j'avais achetés à ma mère. J'avais beaucoup d'envies de lui montrer les endroits auxquels j'étais déjà allé avec  l'école la première semaine et c'est ce qu'on a fait: chaque jour visiter une ville différent de la Belgique.

Le premier jour nous sommes allés au Bois des rêves et nous avons donné une promenade près d'un lac. Ce bois était à côté de Louvan la Neuve donc tout de suite nous profitions pour se promener par la ville et la montrer à mes parents. Ce jour nous n'avons pas beaucoup fait parce que mes parents étaient fatigués et ils avaient besoin de s'installer.

Le lendemain nous sommes été à Bruxelles, où j'avais déjà été d'avance une paire de fois, donc  j'ai pu les guider par le centre et comme nous avions tout le jour pour être là nous avons vu beaucoup de monuments et édifices emblématiques de là, comme le Grand Place, le Manneken pis, le Palais royal, le parc de bruselas ou la cathédrale de Michelle sain et de Gudule.

Ce jour ils ont essayé pour la première fois les fameuses frites belges, tout de suite nous sommes allés acheter quelque chocolat et déjà par l'après-midi nous sommes revenus à la maison.

Le mercredi nous voulions aller au Bruges mais elle était assez loin et nous n'avions pas de GPS donc à la fin, Martin est venu avec nous parce qu'il avait été seul une fois au Bruges et comme ça il nous a aussi aidé à nous guider.

Le jeudi mes parents sont allés à l'atomium, où j'avais déjà été d'avance avec Martin et Émile donc j'ai continué à travailler dans la maison.

Bien que toutes les villes que nous visitons avaient des choses impressionnantes, l'une de que nous a plus plu a été Gent (auquel j'ai été le vendredi) parce qu'elle avait quelques églises et cathédrales très jolies et si suivies que tu pouvais faire une photo et que toutes étaient là. En plus elle avait des canaux comme Bruges et des magasins très intéressants.

Le samedi était le dernier jour que mes parents ont été là et de plus c'était l'anniversaire ma  mère donc par la nuit nous sommes allés à un restaurant pour le célébrer à côté d'un lac.
Le lendemain par le matin ils ont déjà retourné Cordoue, après d'avoir passé unes de ses meilleures vacances!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire